Forum de la guilde Geek inside - Alliance - Marécage de zangar

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide Pretre Sacré Cataclysm

AuteurMessage
bilbiane
Officier
Officier

MessageSujet: Guide Pretre Sacré Cataclysm   Ven 14 Jan - 19:21

Bonjour a tous.

CECI N'EST QU'UN PREMIER JET de mon guide du prêtre heal sacré a cataclysm !!!

La partie game play sera expliqué plus précisément très bientôt !

Voici un petit guide fait avec mes petites mains pour pouvoir aider mes collègues prêtre.
Il n’a pas pour prétention d’être le meilleur etc… Il faut garder en tète qu’il n’est pas faisable de faire un guide unique !!! En fonction de la situation, de la composition raid, du boss ou de l’affectation du prêtre ou même de la façon de jouer, le Template ne sera pas le même sans parler des caractéristiques !

Ce guide présente un prêtre disons polyvalent pouvant remplacer si nécessaire un Heal sur un rôle sans être ultra adapté !

Template :

[img][/img]

Je ne m’attarderai pas a la justification des pts mis mais plutôt pourquoi ne pas avoir mis a tel ou tel endroit :

Points non attribués :

- Prière du désespoir 0/1 : Et non pas de point ici pour le moment ce sort n’est pas rentable vis-à-vis des dégâts subit ! Il semblerait que ce sort sera up à la prochaine MAJ mais pour le moment cela n’est pas d’actualité !

- Corps et âme : Perdre 2 pts pour augmenté le déplacement pour 5 sec et enlever un poison sur nous même ? non aucun intérêt primordial et trop cher avec 2 pts !

- Résilience bénie : totalement useless, car ce skill ne s’applique uniquement a vous et 2 pts sont beaucoup plus intéressant dans d’autre skill faisant up pas mal de vos sorts. Mettez vous une POM, une rénovation et un boubou. Cela sera beaucoup plus efficace.

2 choix s’offre à nous dans la branche ombre :

- Ténèbres 0/3 (qui augmente la hâte de 3%)
- Ombres voilées (réduit le temps d’oubli de 3 sec et réduit de 30 sec temps recharge d’ombrefiel)

Ce choix n’est pas simple et sera plutôt à voir vis-à-vis de votre stuff stats et si vous avez beaucoup de problème de mana.

Je conseille 3 pts en ténèbres car cela nous donne 3% de hâte ! Il faut savoir que 75% des pièces loots tissus ayant de l’esprit auront en stats du coup critiques ou de la maitrise.

De plus si votre roster possède un chaman heal et/ou druid, vous aurez la possibilité de regen grâce a eux une bonne partie de votre mana !

Avec ce Template nous avons une polyvalence qui permet de up un peu les sorts de heal groupe et permet de up les sorts de prévention dégâts et diminution des dégâts infligés a une cible.

Le mieux reste à avoir une attribution de rôle quasi fixe au sein d’un roster et d’en adapter le Template !

---------------------------------------------------------------------------------------

Les glyphes :

Primordial :

- Glyphe de prière de soins
- Glyphe de rénovation
- Glyphe de soins rapides

Majeur :

- Glyphe de cercle de soins
- Glyphe d’esprit de rédemption
- Glyphe de dissipation de la magie

Mineur

- Glyphe de l’oubli
- Glyphe d’ombrefiel
- Glyphe de robustesse (qui pourra être remplacé a la prochaine mis a jour)

-----------------------------------------------------------------------------------

Les statistiques :

Pour tout caster, la première stats reste l’intelligence

Intelligence remplace la puissance des sorts maintenant. Cela augmente :
- La mana
- La puissance des sorts
- Le critique

Ensuite il est important d’obtenir un regen mana confortable donc : Esprit
- Je conseille de monter un minimum de 2800, sans buff, votre esprit

Ensuite Hâte :

Tout mettre en hâte ne sera pas très futé. Certes vous allez caster vite mais vos sorts seront faible …. Donc vous allez consommer trop de mana.

Il est de toute façon beaucoup trop dur d’avoir un score élevé car comme dit précédemment, les items en Esprit/Hate sont rare et peu généreux.

La hâte ne sera pas maxée, car premièrement elle ne peut pas avoir un score élevé pour ce premier palier, les items en hâte/esprit sont rares et peu généreux sur les chiffres, il est donc inutile de vouloir la monter pour gagner quelques centièmes de secondes qui ne seront pas du tout nécessaire vu la configuration des rencontres. Surtout en HM.

La hâte n’augmente plus le temps d’un sort périodique mais son nombre de tick ! Plus il y a de hâte plus nous avons de tick sur une même durée donc plus de heal.

La valeur à viser serait de 12,5% qui se traduit par 1601 en valeur brute, car c'est le cap pour gagner un tick sur la rénovation et en obtenir 5 au lieu de 4 ! (Pour espérer obtenir un sixième il vous faudra 37,5% de hâte, soit 4800~ donc inimaginable).

La maitrise !!!

La maitrise permet suite a un heal envoyer de redonner a la cible soignée un certains % de ce dernier sort heal et cela sur une durée.
Ne vous attendez pas a avoir un gros burst heal grace a la maitrise mais si vous avez vos 12.5% de hâte alors investissez dedans ! Sur la longueur du combat le total de heal fourni par la maitrise n’est absolument pas négligeable..

Il est bon d’avoir un minimum de 10% de maitrise pour commencer.

Vient en dernier le critique :

Stats négligeable qui n’est pas une priorité chez nous Sacré ! Bien entendu cela joue et influe mais il est préférable de privilégier les autres stats.

----------------------------------------------------------------------------------------

Gemmages / Retouche :

Rouge : 40 Intelligence

Bleu : 20 intell / 20 Esprit

Jaune : 20 intelligence/ 20 hate (si manque de hate) ou 20 intell / 20 maitrise

A savoir si le bonus sertissage n’est pas top, il est préférable alors d’y mettre des gemmes d’intelligence

Retouchez en priorité le critique pour combler les lacunes d’une stat plus importante !

Pour la méta, je conseille en début de stuffing de choisir la Revitalizing pour son spirit mais si vous êtes déjà équipé correctement et avez assez d'esprit choisissez l'Ember !

Pour le socket jaune, tout dépend de vos besoins en hâte et l'utilité d'approcher les 12,5% !

Concernant les enchantements cela sera a adapter en fonction de vos manques et lacune dans les stats les plus importantes.

- Le torse devra être en 20 toutes stats
- Les gants proposent soit 50 hâte soit 50 maîtrise, a choisir en fonction du manque en hâte.
- L'arme, en sacré ça sera un Chantecoeur

Pensez à vos besoins du moment, si vous êtes bien équipés dans ce cas optez pour le choix le plus optimisé c'est une évidence, mais si vous venez de commencer les donjons optez pour des enchantements moins coûteux et plus bénéfique à votre régénération de mana !

------------------------------------------------------------------------------------

LE STUFF :

A mon sens, il est complètement stupide de préconiser un stuff !!! Evidement qu’il faudra les plus grosses pièces d’armures etc …

Un seul principe : Cherchez les pièces d’armure avec Esprit/Hate même si elles sont assez dur a obtenir. Faute de mieux prenez Esprit/Maitrise. Au pire des cas : Esprit/critique !

Le critique sera reforgé en hâte ou mastery toujours en fonction du fameux 12,5% !

Bien entendu il sera nécessaire de farm les emblèmes de vaillance pour mettre la main sur le Set T11. Attention n’oubliez pas que les gants et jambières peuvent être obtenus sur Baradin !!

Ne pas achetez la tête ! Soit l’obtenir via ingénierie soit sur magmagueule.

Un torse tissus peut être récupéré sur Halfus mais a savoir qu’il n’est pas simple et que vous allez peut être mettre des mois à obtenir le torse !

N'oubliez pas les 3% de hâte avec le talent dans l'arbre ombre, les 5% de buff raid.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

GAME PLAY :

Lich King c’est fini !!!!! Oubliez la façon bourrine de heal etc !!!! Videz votre mémoire !!!

Le mécanisme de heal n’est absolument plus le même !!! Vous avez du rencontrer d’énorme problème de mana des le début d’un combat, du genre : « je heal comme une moule et en plus en 8 sorts je suis oom Oo punaise c’est pourri prêtre ! je go changer pour prêtre dps ! »

Quelques règles d’or :

- Gestion de la mana
- Gestion de l’analyse sur l’utilisation des sorts
- Gestion de l’overheal
- Gestion des cooldown des trinkets
- Refonte du stuff, gemmes, enchants
- Reactivité !

La mana est une denrée rare il faut l’économiser pendant les phases de degats non intenses !
Chaque classe de heal possède un sort économique, lent en incantation, et peu puissant !
Mais ce sort peut TOUJOURS et DOIT etre couplé a un proc ou autre sort ou état !

Pour nous prêtre, notre nouveau jouet s’appelle le sort : « Soin » (le sort a LK dans votre grimoire que vous n’avez pas utilisé en 2 ans !)
Ce sort vous permet de heal non stop sans jamais perdre de la mana !
Etudions une phase de pack mobs a dmg modérés :

Le but est de pouvoir heal sans perdre de mana et cela de facon continu. Dans cette phase nous allons avant le combat, enclencher notre chakra avec un soin. Cela va nous procurer un instant heal a cooldown mais gratuit !
Posez une rénovation sur le tank et healer le avec l’instant heal chakra et soin. Remarquez que la rénove posé sur le tank se réinitialise a chaque heal et donc devient illimité tant que nous sommes en etat de chakra ! Génial non ? :

- Une rénovation illimitée
- Un instant heal Gratuit a cooldown
- Un petit heal qui ne descend pas notre mana !
- Un proc Flash heal gratuit de temps en temps !

Ceci est une base, il est bien entendu conseiller d’utiliser la POM etc !

Nous voila en heal au bout de 2 min et toujours full mana !

Maintenant en cas de hausse des dégâts, vous pouvez utilisez 1-2 flash heal suivi d’un heal puissant afin de remonter un tank prés de la mort !

Mais ne pas abusez du flash heal sinon l’oom vous guettera de très prés !

En cas de dégâts de raid simultané, nous utiliserons toujours POM, prière de guérison, cercle de soin et quelques rénovations !

L’aoe chakra activé avec une POM n’est utile et efficace qu’avec l’utilisation simultanée de l’aoe heal druid ou si vous possédez beaucoup de maitrise ! Plus il y aura de personne dans la zone de l aoe et moins les ticks de heal seront important.

Je vous invite aussi a discipliner votre groupe sur l’utilisation du puits de lumière (au total 200 000 pdv rendu gratuitement). Si certains membres prennent trop de dégâts n’hésitez pas a les rappeler a l’ordre ou sinon arrêter de heal et quand ils auront marre de wipe, ils feront beaucoup plus attention a leur placement.

L’utilisation de vos trinket est PRIMODIAL !! ils vous permetteront de regen mana ou augmenter votre vitesse de cast ou augmenter votre puissance des sorts !

Pensez a utiliser des elixir de puissance ou hate ! des potions de concentration ou mana sont les bienvenu.

En cas de problème de mana dans des phases de burst heal raid, vous avez plusieurs possibilité pour reprendre de la mana :

- demander un totem ou innerve etc a votre groupe
- Utilisez ombrefiel
- Utilisez votre CD regen mana groupe
- Utilisez vos trinkets de bonus a l’esprit
- Utilisez des potions de concentration quand 0 degat
- Utilisez vos potions de mana

Alors ? Toujours un soucis de mana ? Non 

Pensez que vous êtes une classe d’action sur le champs et non de la prévention !

Les add-on sont indispensable pour avec une grosse réactivité et pouvoir anticiper les reprises d’agro, les debuff, les dots etc !
Sans jouer avec une interface heal c’est comme vouloir utiliser un cerf volant sans vent !

-------------------------------------------------------------------------------------

ADD-ON :

Liste des add-ons utilisés: Vuhdo, Dominos, Ora3, Move Anything, Bartender4, BigWigs Bossmods, Recount, MSBT.

Vuhdo: La base d’un heal performant ! Je dirai meme Obligatoire !!! Plusieurs utilisent
Healbot (le nom fait un peu flipper quand meme) ou Grid qui est très performant mais plus complexe a mettre en place pour les plus temeraires !
Il vous donne la possibilité de voir l’agro, mana, les buff, debuff, maladie etc… tout est paramètrable et je n’ai pas trouver une seule chose que je ne pouvais faire avec cet add on.
Le must, il est faisable de trier comme bon vous semble votre raid : par groupe, par classe, par attribution, par type d’armure etc ! ce que healbot ne fait pas !

Dominos: Simple, pratique, complet, léger ! Il vous permet de faire tout ce qu’il est possible pour adapter comme bon vous semble vos barres d’actions !

Ora3 : Il permet de tracker tous les cooldowns des membres du raid. Principalement ceux des tanks qui permettent une meilleure utilisation des CD de survie, comme la Pain Supression ou le Guardian Spirit.
Un plus a cataclysm, c'est bien le Mana tide du chaman qui est une véritable pépite pour la gestion de mana, surtout en Hard mode. Si vous possédez le trinket joallier la Figurine de hibou onirique ou le trinket des points de valeurs le noyau de maturité utilisez les en même temps que le Mana tide et appréciez de voir votre barre de mana remonter à la vitesse du cauchemar.

MSBT (Miks scrolling combat text): il permet de ne pas avoir 10 000 chiffres vert sur l’écran (a cause de ? Maitrise !) mais SURTOUT affiche l’overheal. Beaucoup de healer ne regarde jamais leur overheal et Grosse erreur ! La mana est devenu de l’or et l’overheal est un bruleur d’or ! Alors mes compagnons je ne veux plus voir d’overheal à 10% etc !!! de toute facon je surveille et je vois TOUT !

Chercher une tracker de timer de triket etc !!!
Quelque soit l'add-on, je vous invite à avoir un œil et un minimum de contrôle sur vos procs de trinkets, vos stack de serendipity, la duré des buffs que vous estimez importants !

Bigwigs Bossmod: Je ne vais rien dire la dessus car celui qui ne le possède pas se fera \gkick par mel Very Happy

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceci n'est qu'un premier jet du guide et donc encore trés incomplet ! Mais cela pourra deja fournir pas mal d'information pour nous amis pretre !

La suite arrive bientot !

Bilbiane
Revenir en haut Aller en bas

Guide Pretre Sacré Cataclysm
Page 1 sur 1